Préparation été
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un truc en "...tion" ? Fabulation !

4 participants

Aller en bas

Un truc en "...tion" ?  Fabulation ! Empty Un truc en "...tion" ? Fabulation !

Message par Julie Jeu 11 Mai - 12:08

Salut !

On a bien bossé ce matin et voici le résultat de notre labeur:

- On a prévu de commencer la fabu dès le mois de Juin comme un "teaser" de l'été. Dans l'idée: c'est une ancienne collègue qui vit aujourd'hui en Inde et qui met en place un projet de correspondance entre les enfants de son centre et les nôtres.

Il y aurait un échange entre elle et nous au mois de juin (lecture des lettres aux enfants + affichage dans le Hall) dont voici les lettres:

1ère lettre :
Salut les collègues !
Toujours en Inde pour ma formation, j’ai un super projet avec les enfants de mon centre de loisirs. Je vous explique : On parle des différences et des ressemblances qu’il peut y avoir dans le monde. Pour rendre tout ça plus concret et vivant, je pensais mettre en place des correspondances avec des centres de plusieurs pays.
Du coup, j’ai TOUT DE SUITE pensé à vous pour la France!
J’espère que vous serez partants !
J’imagine que tout roule pour vous à l’Office.
Gros bisous à tout le monde
Maëlle
Notre réponse :
Salut Maëlle !
Trop plaisir d’avoir de tes nouvelles. De notre côté tout va bien, l’été arrive à grands pas et l’effervescence qui va avec !!
Nous avons parlé de ton projet avec toute l’équipe et nous sommes super emballés. Est-ce que tu peux nous en dire plus (lettre/ mail ? photos ? fréquence ?...).
Tcho tcho
Tes collègues préférés

2ème lettre :
Salut à vous !
Le projet est enfin dans les starting block !
Sur la photo: Ayana et Nawal, vos futurs correspondants ! Ils ont choisi la France. C’est donc avec eux que vous aurez l’occasion d’échanger prochainement.
Je ne vous en dit pas plus, ils se présenteront eux-mêmes.
En tout cas merci pour votre participation à ce projet qui me tient à cœur.
Bises
Maëlle


Dès le premier jour des vacances nous recevrions une lettre d'Ayana et Nawal commencant cette correspondance et lançant le premier thème.

Reste à faire:

- Les lettres par thèmes dont nous allons avoir fortement besoin dans l'été !

Comment voyez-vous l'organisation pour l'écriture de ces lettres?
Il faudrait que toutes les lettres soient prêtes pour le 20 Juin grand max.

A tout bientôt bande de fifous !

Julie

Messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un truc en "...tion" ?  Fabulation ! Empty Lettres

Message par adelaidef Jeu 11 Mai - 20:19

salut tout le monde,

moi j'ai du papier hindou pour écrire nos lettres. C'est une copine qui m'en a ramené du Népal. Je le donnerai à Fabrice pour qu'il vous montre, si vous êtes intéressés.

Adé

adelaidef

Messages : 2
Date d'inscription : 13/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un truc en "...tion" ?  Fabulation ! Empty Re: Un truc en "...tion" ? Fabulation !

Message par Juline Jeu 11 Mai - 20:23

On peut essayer d'en écrire chacun de notre côté (pour ceux qui ont l'inspiration) les mettre ici pour que tout le monde jette un œil et voir ce que tout le monde en pense ou alors je sais pas.... PERSO moi je veux bien tenter d'en écrire une si sa intéresse après tu veux qu'elles soient longues pas longues ? en majuscules en gras ? rose ou bleu ? Very Happy

Juline

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 25
Localisation : le Tablier

Revenir en haut Aller en bas

Un truc en "...tion" ?  Fabulation ! Empty Re: Un truc en "...tion" ? Fabulation !

Message par Carlita Mar 16 Mai - 15:39

Carément !

Carlita

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un truc en "...tion" ?  Fabulation ! Empty Re: Un truc en "...tion" ? Fabulation !

Message par Juline Jeu 25 Mai - 18:09

et je l'a fais sur quel thème?

Juline

Messages : 2
Date d'inscription : 10/03/2017
Age : 25
Localisation : le Tablier

Revenir en haut Aller en bas

Un truc en "...tion" ?  Fabulation ! Empty Re: Un truc en "...tion" ? Fabulation !

Message par Carlita Jeu 8 Juin - 16:14

Fais comme tu veux, choisis le thème qui t'inspire le plus car nous n'avons pas fait la suite des lettres encore.

à bientôt !

Carlita

Messages : 3
Date d'inscription : 11/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Un truc en "...tion" ?  Fabulation ! Empty Re: Un truc en "...tion" ? Fabulation !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum